Retrouvons chaque semaine la playlist de l'inévitable émission radiophonique de Sonic Eric & Mariaker, et profitons-en donc pour l'écouter en live !

Saturday, January 20, 2007

#43 - Actualité et Crédibilité de la Pop Idol Contemporaine

Debriefing de Blinds

KLAXONS "Atlantis to Interzone"
(from Atlantis to Interzone ep (ou Xan Valley ep))
01 - Atlantis Klaxons

OS MUTANTES "Le Premier Bonheur du Jour" (Françoise Hardy cover)
(from Os Mutantes)
02 - os

Palmarès Blind-Test
Zb - 9 points
CoolBeans - 9 points
Jen - 2,5 points (et son post à l'origine de tout)

Trésor Caché du Jour
The EVERLY BROTHERS "Mama Tried"
(from Roots)
03 - everly

JE SUIS PASSE PAR LA...
Melissa AUF DER MAUR "Followed the Waves"
(from Auf Der Maur)
04 - aufdermaur

Thème de la Semaine
ACTUALITE & CREDIBILITE
de la POP IDOL CONTEMPORAINE
Avis et Paris

ANNIE "Chewing-Gum"
(from Anniemal)
05 - Anniemal-Annie_480

Rachel STEVENS "I Said Never Again"
(from Come and Get It)
06 - Rachel_Stevens

The LONG BLONDES "Giddy Stratospheres"
(from Someone tio Drive You Home)
07 - long blondes

t.A.T.u "Obezyanka Nol"
(from Dangerous and Moving)
08 - tatu

LADYTRON "Seventeen" (Soulwax remix)
(from Seventeen ep)
09 - ladytron

Blind Tests
A vous, fervents auditeurs, d'identifier les deux extraits proposés
(le premier accumulant 10 points se verra gratifié d'un petit cadeau):
QUI INTERPRETE LA NOUVEAUTE DE LA SEMAINE ?
QUI REPREND (et est repris) SUR LA COVER OF THE WEEK ?
(vos réponses en commentaires)

16 Comments:

Blogger Jen said...

Je ne vous en veaux absolument pas de m'avoir dénoncée... bien au contraire.

Pour la nouveauté je dirais : The Good The Bad And The Queen - Kingdom Of Doom

Pour la reprise, je pense que c'est une reprise de Kylie Minogue Can't get You Out Of My Head... Mais je ne sais pas du tout qui a bien pu reprendre cette chanson.

11:39 PM

 
Blogger Jen said...

Pardon pour la faute, je voulais dire veux et pas "veaux" !

Et vos Bubblegums Rachel Stevens et Ladytron sont vraiment excellentes, merci pour ces découvertes.

11:41 PM

 
Blogger coolbeans said...

Ben Kylie doit être chantée par Helena Noguerra, je pense... et maintenant je file au boulot !
Je n'ai écouté que la première partie de l'émission mais j'ai un premier commentaire : je me croyais trop vieux aussi, Eric, pour ecouter des groupes comme The Klaxons. Elvis Premier seul sait pourquoi je suis allé écouter leur album... et je suis resté bouche bée. C'est mon album favori de ce début d'année. Surprenant, non ?

8:24 AM

 
Blogger coolbeans said...

Force est de constater que les icônes pop que vous nous présentez sont toutes des femmes... Aucune mention des icônes masculines (Justin Timberlake ou tous les bellâtres latins)!
Faut-il en déduire que, finalement, ces "guilty pleasures" sont plus des plaisirs sexuels que musicaux ?

11:47 AM

 
Blogger Jen said...

Euh, Coolbeans... je crois que tu t'égares là...

12:19 PM

 
Blogger coolbeans said...

Je ne m'égare pas mais je crois que je me suis mal exprimé...
A voir la liste des nanas cités et la façon qu'on nos deux compères d'en parler, je devine qu'il n'y a pas que du plaisir musical là-dessous.
Il y a sûrement aussi une part (plus coupable celle-là) d'eux-mêmes qui veut s'autoriser à aimer ce genre de filles.
J'y vois donc autant des plaisirs musicaux que des fantasmes latents.

Suis-je plus clair ?

2:13 PM

 
Blogger Jen said...

Oui, tu es plus clair, mais en ce qui me concerne, mon amour pour Gwen Stefani est strictement musiclal...

Pour nos deux compères... je n'en sais rien. Allez avouez ! ;-)

2:34 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Je plaide coupable et il y'a de l'attirance sexuelle là dessous, c'est sûr ! J'ai plus de mal avec Gwen Stephani et Pink parce que justement, elles me font moins d'effet. Cela dit, il y'a des icônes masculines (certes plus rares) qui meriteraient qu'on se penche un jour sur leur cas. Je pense à George Michael, voire Justin mais là, il me faudra demander l'avis de mon coloc'
sonic eric

3:35 PM

 
Blogger Kadi said...

tout comme on peut aussi avoir une attirance physique pour un artiste et se sauver en courant dès qu'il se met à chanter!!

dites, votre émission est à intervalles réguliers? parce qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau podcast, Coolbeans et Jen raflent tout avant que les autres arrivent!

1:31 PM

 
Blogger coolbeans said...

En vacances, les cocos ?

11:14 PM

 
Blogger coolbeans said...

Wou-houuuuuuuuuu.... Y'a quelqu'un ?

11:40 PM

 
Blogger Jocelyn Manchec said...

Reprise des activités probablement début avril, les zamis.

11:20 PM

 
Anonymous Anonymous said...

et maintenant ?

11:32 PM

 
Blogger Jen said...

Ben alors ?
Vous nous abandonnez ?

Vous nous manquez drôlement vous savez.

12:31 PM

 
Blogger Jocelyn Manchec said...

Non, bien sûr mais vous savez c'que c'est... la vie, les gosses, les assedic qui s'interrompent, tout ça...

A la rentrée de septembre, c'est promis, on viendra concurrencer le brillant radio-show de coolbeans, ibt, preacher et les autres, la fameuse ENTREE LIBRE.

Listen là:
http://entreelibrergb.blogspot.com/

1:58 PM

 
Anonymous Breakfast Club Essay said...

well post, i was looking the same for my purpose in life essay help.

Breakfast Club Essayh

7:29 PM

 

Post a Comment

<< Home